lundi 2 décembre 2013



5- REVES EN PROSPECTIVE
 Etre astronaute est un job passionnant, valorisant. Mais il y a un revers à cette médaille.  Si l’on ne s’astreint pas à de fastidieuses heures de gymnastiques le corps subit une décalcification des os et une atrophie des muscles se traduisant par un dysfonctionnement général et une mort probable en revenant au sol. On peut donc  imaginer que le jour où la vie en orbite sera complètement sécurisée (rayonnement cosmique, éruptions solaires) une catégorie d’humains décidera peut-être de ne pas revenir sur Terre. Alors débuteront certaines mutations. Ils deviendront des Spatiopithèques, de vrais citoyens du cosmos, une nouvelle branche de l’humanité…

…inventant de nouveaux comportements, il s’épanouira alors un imaginaire insoupçonnable aujourd’hui et inconcevable tant que nous restons liés à la pesanteur. Cela peut devenir prodigieusement intéressant pour l’ensemble de l’humanité. En effet, les deux branches peuvent très bien se rencontrer et échanger leurs expériences dans des spatioports…
V
ous trouverez tout cela et bien d’autres choses dans le chapitre 5 de mon livre LA FASCINATION ASTRONAUTIQUE. Editions HD arts/ sciences.

Aucun commentaire: