vendredi 25 octobre 2013

Relance ouvrage 1


1- L’HOMME FACE AU CIEL

La civilisation NAZCA au Pérou (300 AJC. / 800 de notre ère) a fourni sans doute la réponse la plus audacieuse de l’homme face au ciel.  Ayant, comme beaucoup d’autres peuples, déifié les étoiles et les constellations du ciel nocturne, ils sont probablement les seuls à avoir tenté d’entrer en contact de façon CONCRETE avec eux.  Ce serait l’explication des énigmatiques « figures de Nazca » aux dimensions gigantesques : de 40 mètres à 8 kilomètres ! Supposant que leurs dieux-étoiles devaient  se trouver beaucoup plus haut que le sommet des montagnes ils tentèrent, par ces figures, de communiquer par signe avec le cosmos pendant des siècles, attendant en vain une réponse.
… Le résultat est à peine visible au niveau du sol. Mais il suffit de monter très haut dans le ciel pour voir soudain toute la région fleurir et s’animer d’une vie étrange. Là est toute l’énigme. En fait, il faudra attendre les débuts de l’aviation pour qu’un pilote en 1926 découvre ce site par hasard…
Vous trouverez tout cela, et bien d’autres choses dans le chapitre 1 de mon livre : LA FASCINATION ASTRONAUTIQUE. Editions : HD arts/sciences.

Aucun commentaire: