vendredi 17 juin 2011

STRUCTURE(S)


Je n’ai pas l’intention de devenir critique d’art, ce n’est d’ailleurs pas ma fonction. Mais il faut avouer que, depuis quelque temps, il se passe des choses assez exceptionnelles à Paris.
La dernière en date est le cru 2011 de Monumenta au Grand Palais avec le fabuleux Léviatan d’Anich Kapoor. C’est la plus extraordinaire structure gonflable jamais construite : 33m60 de haut, 99m89 de long, 72m23 de profondeur.
Par ces dimensions je ne peux m’empêcher de faire un lien entre cette structure spectaculairement et idéalement lovée dans les m3 du Grand Palais et mes projets de structures spatiales (et habitables) gonflables. Par exemple mon spatioport « Leonardo da Vinci » ferait 43m de hauteur, 79m de longueur, 50m de profondeur. Mais lui serait installé dans l’espace cosmique, ce qui n’est donc encore qu’un rêve.

Aucun commentaire: