mardi 16 juin 2009

TABLEAU D'UNE EXPOSITION


Nous venons encore d’avoir la preuve que l’activité astronautique est source de fascination pour le public.
En cette année de l’astronomie la ville de Châteauroux, dans le cadre de sa foire exposition, a souhaité réaliser une manifestation consacrée à l’astronautique.
Dans le vaste pavillon qui avait été réservé à cette occasion, une mise en scène attrayante présentait un ensemble de maquettes de fusées et de satellites à grande échelle. Sur trois écrans géants étaient projetées en permanence des images spectaculaires de l’activité du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) et… mes propres initiatives en matière de Space Art.
Cette rencontre entre l’art spatial et l’activité spatiale a sans doute été un facteur positif dans le succès de cette manifestation : presque 50.000 visiteurs en six jours (du 29 mai au 3 juin 2009).
Le directeur de l’Observatoire de l’Espace du CNES, Gérard Azoulay, à qui la ville de Châteauroux doit le prêt de ces belles maquettes, a écrit à propos du Space Art que ce concept permet » de montrer au public que l’espace peut nous concerner tous, sans que nous y allions nous-mêmes ».

Aucun commentaire: