jeudi 27 septembre 2007

SUCCES AU CNES

La manifestation du CNES a été un franc succès. Organisée dans le cadre des journées du Patrimoine 2007 un public nombreux est venu visiter l’exposition à la thématique séduisante : les représentations de l’Espace.

Il est certain que la Conquête spatiale, née le 4 octobre 1957, a été la source d’une nouvelle appréhension du monde. Allant bien au-delà de l’exploit scientifique et technique cet événement majeur a fécondé notre imaginaire sous de multiples formes. Pour illustrer ce propos, en plus de la réunion d’objets, parfois rares, souvent originaux, toujours attractifs, une série de communications accompagnait cette exposition. Elle a réunie astrophysicien, écrivain, styliste, neurophysiologiste, journaliste, compositeur, designer, architecte, illustrateur, conservateur de mode, historien du cinéma, planétologue et moi-même en temps que plasticien.
A ce titre, j’ai principalement essayé d’expliquer pourquoi et comment était né le Zéro G. Art, c'est-à-dire un nouvelle forme d’art cinétique basé sur l’état le plus immédiat et le plus fondamental de la vie en orbite : la microgravité.
En ce qui me concerne vous pourrez revoir tout cela à partir du 4 octobre et jusqu’au 22 décembre 2007 à « l’enseigne des Oudin » 58 rue Quincampoix à Paris.

Aucun commentaire: